Bonjour à toutes et à tous ! :)

Pour commencer, je vais me présenter, c'est la moindre des choses et ça vous permettra d'en savoir un peu plus sur moi.

Étudiant en première année à l'EPITA, une école d'ingénieur en informatique, mes occupations sont diverses et variées, allant de la musique (piano) au sport (badminton) tout en passant par les jeux-vidéo (RPG, FPS et RTS) sans oublier, bien évidemment, l'informatique. Dans ce domaine si vaste, quasiment tout m'intéresse, même si j'ai un petit faible pour la programmation et la création de jeu vidéo amateur.

Ce blog a d'ailleurs été créé à l'occasion d'un projet personnel sur lequel je travaille seul: Final-Bomber. Il s'agit là d'un remake de Bomberman (en 2D) conçu en C# et avec XNA. Les sprites ont d'ailleurs été rippés par mes soins à partir d'un jeu nommé "DynaBlaster", un Bomberman première génération sorti dans les années 1990/1991. Le premier Bomberman a posséder un mode histoire, c'est pour dire...

Menu principal de Dyna Blaster

Exemple d'une partie de Dynablaster

La création de ce petit jeu était juste un défi que je ne comptais pas continuer. Maintenant, les choses ont changées, les vacances approchent et le temps commencent à arriver. J'ai donc pour objectif de faire de ce jeu quelque chose de plus poussé.

Hormis les améliorations basiques comme l'ajout de bonus/malus par rapport à Bomberman, je compte rajouter un mode multijoueur en ligne ainsi qu'un créateur de carte sans oublier, si le temps ne manque pas, d'inclure un mode histoire comme l'avait fait DynaBlaster à l'époque.

Actuellement, le jeu est relativement bien avancé puisque les bases ont déjà été posées. Voici ce qui a été fait:

   * Menu fonctionnel (mais très basique)
   * 5 type de bonus différents
   * Les bombes peuvent être poussées (à améliorer)
   * Une IA relativement correcte (je bosse dessus actuellement)
   * Mode Arcade avec un maximum de 4 joueurs sur le même clavier
   * Une mort subite qui pose des murs incassables en spirale tout en posant des bombes aléatoirement (avec une puissance aléatoire)
   * Des collisions assistées (on ne peut pas marcher sur les murs)
   * Sons et musiques (mais il reste encore quelques effets sonores à ajouter)

Bientôt, une démo du jeu sera mis à la disposition de tous. Pour l'instant, je vais simplement me contenter de screenshots de la version actuelle:

screen1.jpg screen2.jpg screen3.jpg screen4.jpg

Bonne journée ;)